Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un petit bout de chez nous
Newsletter
30 septembre 2018

Lectures estivales

J'ai profité de l'été pour délaisser un peu le portable et reprendre goût à la lecture.

J'ai attaqué l'été par les fameux Millenium (4 et 5). Beaucoup ont critiqué la poursuite de la saga de Mickaël Bloomvist à la mort de l'écrivain. Perso je trouve que la suite respecte bien l'esprit et l'écriture des premiers tomes.

millenium-5-la-fille-qui-rendait-coup-pour-coupJ'ai poursuivi avec Patient Zéro. Écrivain que je ne connaissais pas du tout. Livre pris au détour d'une allée de la bibliothèque. Un mélange de polar inspiré selon moi avec le scénario de Walking Dead... ça donne un peu froid dans le dos si on se dit que certains groupes terroristes se mettaient à faire les mêmes choses

Patient-zero

Je me suis penchée ensuite et en parallèle sur 2 livres. Le premier Rompre avec soi-même je le lis en pointillé. Il n'est pas très simple à lire et demande à modifier nos structures d'apprentissages et de gestion de nos émotions etc... le deuxième plus simple à lire m'a enthousiasmée. Offert à noël, je n'avais pas encore pris le temps de le lire. Kilomètre Zéro est un livre qui m'a interpellée secouée. M'a fait me poser beaucoup de questions sur moi-même  sur les interactions avec les gens qui m'entourent. Un livre qui fait du bien et que je compte offrir à certaines personnes pour qu'elles l'offrent à leur tour 

 

51-ToQoSUqL

 

41fTjOFVTgL

Publicité
Publicité
Commentaires
un petit bout de chez nous
Publicité
Archives
Publicité