Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un petit bout de chez nous
Newsletter
23 juin 2017

kimono

Je réalise que je n'ai pas montré ici une de mes précédentes réalisations. Pourtant Dieu sait qu'elle m'a donné quelques sueurs froides !

Comme beaucoup le savent, ma nièce Lucile est folle du Japon et de tout ce qui s'y rapporte... Elle a fêté ses 18 ans en octobre 2016, et bien évidemment, le thème de la fête  a été... le Japon ! Tout le monde s'est déguisé, mais la vedette du jour ne s'y attendant pas (surprise oblige), c'est moi qui ai préparé son déguisement...

Recherche du tissu, du patron (et oui je voulais un vrai kimono !), j'ai fini par tout dénicher !

Plusieurs mètres de tissu pour être sûre de ne pas manquer (5m ou 6 je ne sais plus), du tissu pour réaliser la doublure, la ceinture et j'attaque. Les manches n'ont pas été simples à monter, il a même fallu les démonter, faire des petits montages papier pour comprendre leur fonctionnement, et ça a fini par faire tilt (comme à chaque fois chez moi). Mais le travail en valait la peine. 

Elle a semblé ravie par ce kimono, qui je l'espère, l'accompagnera pour son séjour de 6 mois au Japon en 2018 !

19433788_10211171073846403_1395643903_n

Tissus de chez Myrtille, broderies en fil DMC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis fan fan fan !!!!! peux-tu me dire où tu as trouvé le patron ?
Répondre
un petit bout de chez nous
Publicité
Archives
Publicité