Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un petit bout de chez nous
Newsletter
28 juin 2016

Reprise de la couture....

ah la la, que dire avec cette fin d'année qui se profile...plus que 3 jours et j'ai fini mes études d'infirmière ! oui oui !! mais là n'est pas le sujet. Là nous allons aborder un sujet nettement plus important hihihi, la reprise de la couture.

Et oui, j'ai retrouvé le chemin de mes machines, enfouies sous un nid de poussière, de toiles d'araignées et de linge à repasser (euh pour être honnête, c'est le linge à repasser hein !)

Première cousette, un petit haut de chez MLM que j'ai découvert récemment, grâce aux copines couseuses ! Un tissu acheté il y a fort longemps chez Brodeuses et Couturières à Limoges, un biais et passepoil de chez Myrtille !

Quelques regrets, le biais et passepoil donnent au débardeur un air de blouse de ménage, dixit Elisa, mais que je confirme et les copines couseuses aussi !

Le prochain sera donc fait différemment, je pense déjà faire une parementure pour éviter le biais, et le passepoil sera sûrement d'une teinte moins tranchée. Je pense aussi essayer avec deux tissus différents, imprimé en haut, et uni en bas... à voir...

Sinon, les explications sont très claires, il se coud vraiment facilement ! reprendre avec ce modèle est donc une bonne idée, je craignais de ne plus trop savoir comment faire !

instant1

Publicité
Publicité
Commentaires
un petit bout de chez nous
Publicité
Archives
Publicité